Comment stationner pendant un déménagement à Bordeaux ?

Vous emménagez ou vous déménagez de Bordeaux ? Retrouvez dans cette page toutes les informations à connaître pour disposer d’un espace de stationnement réservé devant chez vous.

  • Stationnement
  • Transports
  • Démarches
Un homme porte une lampe pendant un déménagement.
Pour un déménagement ou un emménagement qui va demander l’occupation d’une partie d’une rue, une demande doit être effectuer au moins 10 jours avant le jour de l’opération. © T. Sanson / Ville de Bordeaux

Quelles sont démarches pour obtenir une place de stationnement devant chez vous ?

Votre demande doit être effectuée uniquement à l'aide de ce formulaire :

Demande de réservation d'une place de stationnement pour un déménagement (Ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Si vous déménagez d’une adresse à une autre dans Bordeaux, vous devez utiliser les deux formulaires. Attention, vous ne recevrez pas d’accusé de réception.

Quand devez-vous faire votre demande ?

Si votre demande a bien été effectuée au moins dix jours avant la date du déménagement, les panneaux d’interdiction de stationnement seront installés la veille afin de vous libérer la place.

Bon à savoir : si votre déménagement se déroule dans le secteur piéton de Bordeaux (zone à contrôle d’accès équipée de borne amovible), vous devrez aller chercher en mairie la carte et l'autorisation d'accès à la zone.
Adresse : accueil de la Police municipale, 6 place Rohan.

Quel est le tarif pour obtenir une place de stationnement devant chez vous ?

Vous devrez simplement vous acquitter du prix du stationnement sur une place payante directement à l’horodateur. Pour rappel, à Bordeaux, le stationnement est payant de 9h à 19h du lundi au samedi, gratuit les dimanches et jours fériés.

Qui contacter en cas de problème ?

Vous pouvez joindre le service Occupation du domaine public de la Ville de Bordeaux au 05 56 10 25 75 ou envoyer un e-mail à dgvu.dpm.demenagement@mairie-bordeaux.fr (Ouvrir dans une nouvelle fenêtre)