La restauration dans les structures municipales

Chaque jour, des milliers de repas sont préparés pour les Bordelais les plus jeunes, les plus âgés, ou encore les agents municipaux. À la manœuvre : la Cuisine Bordeaux-Mérignac, un service public qui place l’alimentation durable et de qualité au cœur de ses missions.

  • Alimentation
  • Services municipaux
  • École
  • Seniors

Depuis plus de 20 ans, la Cuisine Bordeaux-Mérignac conçoit, produit et livre des repas, en liaison froide, aux élèves bordelais des écoles primaires et maternelles, aux habitants des résidences autonomie et des échoppes seniors, ainsi qu’à certains services municipaux. Avec près de 23 000 repas préparés par jour, la Cuisine Bordeaux Mérignac est la plus grande cuisine centrale de Nouvelle-Aquitaine.

Du champ à l’assiette : c’est tout bon !

Labellisée Ecocert niveau 2, bio-engagée (au-delà des impératifs fixés par la Loi Egalim 2), la Cuisine Bordeaux-Mérignac répond parfaitement aux objectifs que s’est fixée la Ville de Bordeaux de garantir un service public vertueux et de qualité au travers d’une alimentation saine, équilibrée et de saison dans chaque assiette. Au travers des marchés passés par la Cuisine, la Ville soutient et encourage les exploitations locales à taille humaine, où l’agriculture biologique est privilégiée.

66 %  

c’est le pourcentage de produits biologiques servis par la Cuisine de Bordeaux-Mérignac en 2024.