Le city stade du Port de la Lune fait peau neuve

Dans le quartier de Bacalan, la Ville de Bordeaux a investi dans un nouveau city stade, remplaçant ainsi un équipement devenu vétuste. Espace sportif et de détente, le city stade Port de la Lune accueille librement petits et grands toute la semaine pour pratiquer des sports collectifs ou du fitness.

  • Sport
  • Projets
  • Bacalan
Photo du city stade du Port de la Lune, avec des sportifs handisports.
Inauguré début 2025, le city stade du Port de la Lune offre un espace multisport ouvert à tous. © T. Sanson / Ville de Bordeaux

460 000 euros

investis

4

espaces sportifs pour tous

2024

Projet livré

Un espace sportif repensé avec les habitants

Véritable lieu de vie, la nouvelle version du city stade du Port de lune est le fruit d’une concertation avec les habitants. Grâce aux retours précieux des jeunes du quartier qui fréquentent quotidiennement cet espace, la Ville de Bordeaux a conçu un projet sur-mesure adapté au quotidien des celles et ceux qui l’utilisent.

De nouveaux équipements sportifs et des espaces végétalisés

Le nouveau city stade Port de la Lune a été entièrement réaménagé en 2024, pour offrir aux habitants un large éventail de pratiques sportives au sein d’espaces bien définis :

  • un terrain de football à 5 en gazon synthétique bio sourcé,
  • un terrain de basket 3x3 homologué,
  • un terrain d'initiation au basket, pour les débutants et les jeunes joueurs,
  • un espace fitness de 200 m² entièrement équipé.

Le nouveau city stade intègre également des espaces végétalisés, avec des arbres et une micro-forêt. Ces aménagements ont pour but de réduire l'empreinte carbone du quartier tout en offrant un environnement plus agréable pour les habitants. Une fontaine à eau, des bancs et des corbeilles complètent l’ensemble.