L’avenir de la rue Georges Bonnac se construit avec les habitants
Depuis le mois de février 2025, la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont lancé une concertation autour de l'avenir de la rue Georges Bonnac, dans sa portion entre la place Henri Labit et la place Gambetta. Cette initiative participative offrira la possibilité à toutes et à tous de partager leurs idées, attentes et propositions pour imaginer une rue plus agréable, plus verte et mieux adaptée aux usages du quotidien.
Mis à jour le 21 avril 2025
Une concertation ouverte à toutes et à tous
Jusqu'à l'automne 2025, différents temps d'échanges permettront de recueillir les avis des riverains, des usagers de la rue Georges Bonnac, mais aussi des acteurs économiques, sociaux et associatifs du quartier.
La concertation s'organisera en deux grandes phases de dialogue, ponctuées d'une restitution intermédiaire en avril. L'ensemble des contributions servira à établir un diagnostic partagé et à définir collectivement les ambitions pour l'avenir de la rue. L'objectif est ainsi de créer un itinéraire plus apaisé et animé, reliant les échoppes du centre-ville à Mériadeck, tout en préservant son caractère historique et en répondant aux besoins des usagers.