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Appel à manifestation d'intérêt pour le salon des solutions photovoltaïques
Publié le 10 février 2025
Pour la deuxième édition du salon des solutions photovoltaïques qui se tiendra le 3 avril 2025 à Bordeaux, la Ville lance un appel à projet pour identifier et sélectionner les acteurs qui pourront présenter leurs solutions et offres de services durant l'événement.
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Cité municipale © Richez Associes, architectes
Le maire de Bordeaux a lancé en juin 2024 l'Alliance de Bordeaux pour le solaire. Cette démarche vise à rassembler les acteurs privés et publics autour d'une volonté commune d'accélérer la solarisation du territoire et de décarboner l'énergie. En parallèle d'une première signature d'une charte d'engagement, une programmation annuelle est proposée aux professionnels autour des enjeux du photovoltaïque.
Dans le cadre de cette programmation, jeudi 3 avril à Cap Sciences, un « Salon des solutions photovoltaïques » sera organisé afin de mettre en lumière la diversité des solutions existantes pour solariser le territoire (ombrières, panneaux légers, intégration architecturale, etc.).
Afin d'allouer les stands du salon aux acteurs économiques souhaitant promouvoir leurs solutions, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) est lancé. Les entreprises retenues bénéficieront d'un stand, mis à disposition à titre gracieux, pour présenter leurs produits et services facilitant le déploiement de projets photovoltaïques sur le territoire bordelais.
Dans le cadre de cette programmation, jeudi 3 avril à Cap Sciences, un « Salon des solutions photovoltaïques » sera organisé afin de mettre en lumière la diversité des solutions existantes pour solariser le territoire (ombrières, panneaux légers, intégration architecturale, etc.).
Afin d'allouer les stands du salon aux acteurs économiques souhaitant promouvoir leurs solutions, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) est lancé. Les entreprises retenues bénéficieront d'un stand, mis à disposition à titre gracieux, pour présenter leurs produits et services facilitant le déploiement de projets photovoltaïques sur le territoire bordelais.
En téléchargement
- AMI - Salon des solutions photovoltaïques Démarche d'animation - Document PDF - 155 Ko
Présentation de l'appel à projet
Critères de sélection
La Ville de Bordeaux cible de manière préférentielle les structures répondant aux critères suivants :
Sélection des candidats
La sélection des entreprises sera opérée par un comité composé de techniciens des services de la Ville de Bordeaux et d'élus. Le jury sélectionnera 20 entreprises réparties en quatre quartiers thématiques.
La Ville de Bordeaux cible de manière préférentielle les structures répondant aux critères suivants :
- Les entreprises de toute taille du secteur photovoltaïque
- Les entreprises proposant des solutions photovoltaïques d'ores et déjà éprouvées
- Les entreprises dont les activités feront majoritairement écho aux quartiers thématiques définis pour l'évènement (et donc aux enjeux et besoins rencontrés sur notre territoire bordelais)
- La variété des solutions proposées sur le salon sera également un critère de sélection important
- Les entreprises en capacité de proposer leur service ou produit sur le territoire bordelais et s'engageant à présenter ces solutions
Sélection des candidats
La sélection des entreprises sera opérée par un comité composé de techniciens des services de la Ville de Bordeaux et d'élus. Le jury sélectionnera 20 entreprises réparties en quatre quartiers thématiques.
Comment se porter candidat ?
Les structures intéressées pour candidater devront :
1. Renseigner le formulaire de candidature en ligne
2. Transmettre par mail la liste des pièces justificatives énoncées ci-dessous :
Le dépôt des pièces justificatives demandées se fera à l'adresse mail suivante : alliancesolaire@mairie-bordeaux.fr. Pour être validé, le dépôt (et non la validation) de votre candidature devra faire l'objet d'un accusé de réception de la part de la Ville de Bordeaux.
1. Renseigner le formulaire de candidature en ligne
2. Transmettre par mail la liste des pièces justificatives énoncées ci-dessous :
- Support de présentation du produit ou service photovoltaïque présenté (format pdf ou ppt)
- Présentation synthétique de l'entreprise (chiffres clés, équipe, etc.)
- Extrait Kbis
Le dépôt des pièces justificatives demandées se fera à l'adresse mail suivante : alliancesolaire@mairie-bordeaux.fr. Pour être validé, le dépôt (et non la validation) de votre candidature devra faire l'objet d'un accusé de réception de la part de la Ville de Bordeaux.
Calendrier
Publication de l'AMI : 11/02/2025
Clôture de l'AMI : 27/02/2025
Analyse des candidatures : 27/02/2025 au 13/03/2025
Annonce des candidats retenus : 13/03/2025
Clôture de l'AMI : 27/02/2025
Analyse des candidatures : 27/02/2025 au 13/03/2025
Annonce des candidats retenus : 13/03/2025
Contact
Pour obtenir tous renseignements complémentaires, vous pouvez faire parvenir vos questions par mail :
alliancesolaire@mairie-bordeaux.fr
alliancesolaire@mairie-bordeaux.fr