Service de portage des repas à domicile
Centre ville
Le Pôle Senior assure le portage des repas au domicile des personnes fragilisées résidant à Bordeaux.
Tarification
Ces repas sont livrés du lundi au vendredi. Ils comprennent les déjeuners des jours ouvrés ainsi que ceux du week-end. Le prix du repas est déterminé en fonction des ressources.
Son prix varie de 4,25€ à 7,10€ pour une personne seule et de 6,55€ à 12,25€ pour un couple.
Son prix varie de 4,25€ à 7,10€ pour une personne seule et de 6,55€ à 12,25€ pour un couple.
Obtention de la certification ISO 9001
En juin 2019, l'activité de portage de repas à domicile de la ville de Bordeaux a obtenu la certification ISO 9001.
Cette démarche d'amélioration continue est une volonté de la mairie de Bordeaux. Elle vise à :
Avec 18,5% d'habitants de plus de 60 ans au recensement de 2015, la ville de Bordeaux assure le portage de repas auprès d'environ 600 seniors inscrits. La satisfaction optimale des usagers est garantie grâce à la qualité et la sécurité alimentaire des repas livrés et à l'accompagnement social dont ils bénéficient.
La certification ISO 9001, montre l'implication de l'ensemble du personnel du centre de restauration (livreurs, évaluatrices, secrétaires, responsables) dans la politique de maintien à domicile et de lutte contre l'isolement, en facilitant la vie quotidienne des personnes âgées en situation de perte d'autonomie.
Cette démarche d'amélioration continue va se poursuivre à travers des actions adaptées et évaluées.
Cette démarche d'amélioration continue est une volonté de la mairie de Bordeaux. Elle vise à :
- Intégrer le paramètre qualité en tant qu'instrument à part entière de gestion
- Satisfaire les usagers en leur offrant des produits et services en parfaite adéquation avec leurs attentes
- Améliorer constamment le niveau qualitatif des prestations
Avec 18,5% d'habitants de plus de 60 ans au recensement de 2015, la ville de Bordeaux assure le portage de repas auprès d'environ 600 seniors inscrits. La satisfaction optimale des usagers est garantie grâce à la qualité et la sécurité alimentaire des repas livrés et à l'accompagnement social dont ils bénéficient.
La certification ISO 9001, montre l'implication de l'ensemble du personnel du centre de restauration (livreurs, évaluatrices, secrétaires, responsables) dans la politique de maintien à domicile et de lutte contre l'isolement, en facilitant la vie quotidienne des personnes âgées en situation de perte d'autonomie.
Cette démarche d'amélioration continue va se poursuivre à travers des actions adaptées et évaluées.