Règles d'utilisation du service

Tout objet ne sera restitué à son propriétaire qu'après l'adhésion des utilisateurs aux règles suivantes :
 
  • Un questionnaire sera soumis à toute personne désirant retirer un objet afin de déterminer si elle en est bien le légitime propriétaire : contenu du sac, du portefeuille ; précisions sur des clés ; état civil ; code IMEI pour les téléphones portables, etc. Des documents ou justificatifs pourront être également demandés : facture, photographie personnelle de l'objet…
  • Pour les objets de valeur tels que les bijoux, un déplacement au service est nécessaire. Une facture ou une photographie de l'objet sera demandée. Par ailleurs, une description très précise de l'objet devra être apportée par le propriétaire avant toute restitution.
  • L'envoi de certains objets est possible. Il faut prendre contact avec le service des objets trouvés. Cependant les objets trop lourds ou encombrants ne pourront être envoyés.
  • Si le propriétaire d'un objet ne peut pas se déplacer pour la restitution de son objet, il peut désigner une personne de son choix. Cette dernière se présentera au service des objets trouvés munie d'une attestation sur l'honneur signée par le propriétaire et d'une photographie de la pièce d'identité de ce dernier.