Mobilité : et si en 2025, nous changions nos habitudes ?

Publié le vendredi 21 février 2025

En ce début d'année, la Ville mise sur les "bonnes résolutions" et lance une campagne de communication multicanaux pour inciter les Bordelaises et Bordelais à privilégier le vélo, la marche et le bus pour leurs déplacements quotidiens.
Trois mises en situation illustrent le contraste entre une route souvent trop saturée par les automobiles et une voie au contraire dégagée et apaisée avec l'usage de mobilités douces.

Dans la conception, le choix s'est porté sur une direction artistique colorée et positive pour illustrer combien le bus, le vélo ou la marche apportent une respiration et une perspective agréable dans les déplacements de tous les jours.

Optez pour une mobilité plus responsable

En bus pour plus de facilité
Bordeaux Métropole offre un réseau de transports en commun diversifié et interconnecté. Il permet aux usagers de combiner différents modes de déplacement en associant vélo, bus, tram et train au sein de l'agglomération.
À pied pour une meilleure santé
Bordeaux est une ville plate, au climat agréable une grande partie de l'année qui se prête particulièrement bien aux déplacements à pied. C'est pourquoi la Ville met en place une multitude d'actions pour rendre la marche attractive, pour tous et en toutes saisons.
À vélo pour plus de liberté
Le vélo est bon pour la planète et excellent pour la santé. C'est à la fois un mode de déplacement performant et peu cher, un sport et un outil de travail. Alors en selle !