"Bordeaux Mag" devient "Le Mag Bordeaux" : une nouvelle formule au plus près des Bordelais

Publié le 7 novembre 2024

Votre magazine municipal se réinvente ! Place à une nouvelle identité graphique, de nouvelles rubriques et un look plus aéré donnant toute sa place à la photographie. Découvrez-le à partir du 12 novembre.
Le premier numéro de la nouvelle formule du magazine est distribuée à partir du 12 novembre dans les boîtes aux lettres des Bordelais.
Le premier numéro de la nouvelle formule du magazine est distribuée à partir du 12 novembre dans les boîtes aux lettres des Bordelais.
Vous l'aurez dans les mains dans les jours qui viennent. Le nouveau magazine municipal, renommé "le mag Bordeaux" se transforme. Dans ces pages, de toutes nouvelles rubriques abordant la vie des habitants, leurs initiatives, et des points d'étape de la transformation de la ville. Vecteur majeur de la communication de la collectivité toujours très apprécié par les Bordelais, le magazine a repris sa distribution dans l'ensemble des boîtes aux lettres il y a quelques mois.

Un nouvel univers graphique, six grands cahiers thématiques et des reportages forment la colonne vertébrale de cette nouvelle formule. La place de l'image et le confort de lecture y ont été également considérablement renforcés afin de permettre aux habitants d'être mieux informés de l'actualité de leur ville.

Nouvelles approches

Pour consolider le lien entre rédaction et habitants, la page 2 est dédiée à une photo Instagram prise par un habitant, offrant à tous une vision personnelle de la ville.

Si les brèves d'actualité demeurent, les grands cahiers thématiques sont repensés :

  • "Actions" : cette rubrique présente des réalisations municipales achevées ou en cours. En diversifiant les entrées de lecture et en offrant des vues "avant/après" de lieux repensés, la rubrique présente l'avancée du projet municipal, de ses grandes orientations aux réalisations les plus concrètes et immédiates ;
     
  • "Grand Angle" : Partie la plus étendue du magazine, cette rubrique aborde un fait d'actualité sous l'angle bordelais. Pour ce premier numéro de la nouvelle formule (n°499), le mag Bordeaux s'est intéressé au sort des plus précaires à travers l'action du CCAS mais aussi le portrait d'une ancienne sans-abri et un reportage au coeur d'une maraude solidaire ;
     
  • "Coté quartiers" : Explorez l'actualité au plus près de chez vous. En valorisant les quartiers "vécus", qui font l'identité de chaque Bordelais, la rubrique propose des focus sur des projets municipaux ou issus des habitants eux-mêmes ;
     
  • "Initiatives" : La ville façonnée par les Bordelais eux-mêmes. Personnalités marquantes, projets particulièrement pertinents, ces pages raconte comment ces habitants transforment Bordeaux à leur échelle ;
     
  • "L'Agenda" : Un concentré d'idées de sorties sur les deux prochains mois, choisies par la rédaction.

 

Un mag plus écoresponsable

Fabriquée à l'aide de papier 100% recyclé, cette nouvelle formule a également inclus des ambitions environnementales dans sa conception. L'utilisation des couleurs et le choix de la typographie permettent d'atténuer la dépense de consommables.

Des partis-pris tout en renforçant la lisibilité des textes afin que chacun puisse aisément lire et profiter de ce nouveau "le mag Bordeaux".

Vous ne recevez pas le magazine, signalez-le sur bordeaux.fr