Un renfort de policiers nationaux bienvenu

Publié le vendredi 26 mars 2021

Suite à la visite le 25 mars de Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur, le maire, Pierre Hurmic se félicite des décisions annoncées.
"L'annonce du renforcement des effectifs de policiers nationaux à Bordeaux était attendue par les Bordelais. Les policiers réclamaient des renforts sur le terrain.

Elle répond à la demande que j'ai exprimée depuis ma prise de fonction et que j'ai réitérée auprès du Premier Ministre le 19 février dernier, pour faire face à l'augmentation constante depuis 2015 de la délinquance à Bordeaux.

Je souhaite que ces nouveaux policiers soient sur le terrain, qu'ils soient notamment très présents dans les quartiers politique de la ville.

Je maintiens également ma demande d'affectation pérenne d'une compagnie entière de CRS à Bordeaux : l'augmentation de la population bordelaise et les fortes mobilisations que connaît notre ville lors de chaque mouvement social justifient amplement cette affectation. Une demi-compagnie de CRS, temporaire, ne peut pas y répondre, elle seule.

J'ai pu également évoquer avec le ministre de l'intérieur les efforts que fait la Ville de Bordeaux en matière de recrutement de policiers municipaux (+20 % en 2021) et de médiateurs ainsi que le travail que nous menons en matière de prévention dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention. "
 
Pierre Hurmic 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?