Institut culturel Bernard Magrez

Institut Culturel Bernard Magrez

L'Institut Culturel se veut être une passerelle entre tradition et innovation, autant qu'une plateforme d'échanges où chacun pourra vivre une expérience culturelle singulière.
Horaires
L'Institut culturel Bernard Magrez n'est ouvert que lors d'événements ponctuels ou d'expositions éphémères.
Adresse
Institut culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli - 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 81 72 77

Tarifs

Tarifs en fonction des événements.
Contactez l'institut pour plus d'information.
 

L'Institut culturel Bernard Magrez

Initiative privée de mécénat artistique, l'Institut culturel Bernard Magrez ouvre ses portes au public en 2011 en plein cœur de Bordeaux, Château Labottière.

L'Institut a pour missions l'accès à la création contemporaine pour tous les publics, via la création ou le soutien de manifestations culturelles ; la rencontre et l'échange avec les artistes, avec la mise en place d'un programme de commandes et d'acquisitions ; l'aide à la production d'œuvres inédites, par la mise en place de résidences avec ateliers pour des jeunes artistes, mais également par la remise de prix artistiques.

Cette initiative est portée par la volonté et l'envie d'un homme de partager son amour pour l'art et les artistes. Après avoir bâti une carrière d'entrepreneur basée sur l'excellence, l'innovation et la créativité, Bernard Magrez souhaite aujourd'hui "rendre à la vie" la chance qu'elle lui a donné.

Son choix s'est porté sur les artistes contemporains et le monde de l'art en général, non seulement par goût personnel mais également par sa conscience de la difficulté d'être reconnu dans la discipline artistique choisie. Il s'agit aussi de contribuer de manière singulière et citoyenne au territoire, qu'il soit régional, national et international, au sein duquel l'Institut culturel souhaite soutenir la création et les artistes. 

L'Institut culturel Bernard Magrez crée ainsi un nouvel espace original de diffusion culturelle, de rencontre, d'échange et de création, et participe d'une volonté de rendre l'art actuel plus accessible pour mieux le comprendre et mieux le ressentir dans un écrin fait de plaisir et de recueillement.