Cette année, les propositions se multiplient afin de vous faire découvrir de nombreux lieux connus ou inconnus de Bordeaux. Des grands classiques, comme les musées, le Grand Théâtre ou encore la visite du Palais Rohan, vous attendent encore cette année avec des propositions traditionnelles (visite du grand théâtre par exemple) ou bien complètement inédites (avec l'exposition Gladiateurs à Cap Science ou encore les activités autour de François Mauriac proposées par la Bibliothèque Municipale de Mériadeck).
Mais les Journées européennes du patrimoine sont aussi l'occasion de faire des rencontres insolites. Découvrez le soir du vendredi 18 septembre le Palais Gallien en son et en lumière, avec l'association Organ' Phantom. Profitez également de ce week-end pour pousser les portes habituellement closes de l'école de la magistrature ou encore de la maison art nouveau Paul Berthelot. De nombreuses visites s'organisent dans tous les quartiers de la ville pour vous la faire admirer sous un angle inédit.
Cette année, pour les journées du patrimoine, vous aurez l'occasion de visiter plus de 90 sites avec plus d'une centaine de propositions diverses et variées qui raviront les petits comme les grands.
Les différents acteurs des journées européennes du patrimoine vous proposent de multiples façons de découvrir ou redécouvrir votre patrimoine.