Crise sanitaire : accueil handisport et sport sur prescription médicale dans les piscines de Bordeaux

Publié le lundi 23 novembre 
Mis à jour le jeudi 1er avril 2021


Le décret interministériel du 29 octobre 2020 a entrainé la fermeture de tous les établissements sportifs recevant du public.
Comme le permet le décret, la Ville de Bordeaux ouvre la piscine Tissot, la piscine Judaïque Jean Boiteux et la piscine du Grand Parc aux sportifs handisports individuels et aux usagers autorisés sur prescription médicale.

Crise sanitaire : la pratique sportive se poursuit dans les équipements de la Ville de Bordeaux
Horaires 
Modalités d'accès :
L'accès aux piscines est contrôlé et se fait au tarif en vigueur. Il se fait sur présentation d'une prescription médicale et d'une carte d'invalidité ou attestation de la MDPH, ou d'une prescription médicale spécifique liée à une maladie chronique ou une affection longue durée. Il n'est pas nécessaire d'effectuer de réservation préalable.

Le sport sur prescription médicale se fera dans le strict respect de la doctrine réglementaire ci-dessous :
Les articles 42 et 43 du décret n° 1310 du 29 octobre 2020 posent le principe d'une fermeture des établissements sportifs. Quelques dérogations sont accordées notamment pour l'accueil des personnes munies d'une prescription médicale. Cette dérogation (mentionnée au II de l'article 42 du décret susmentionné) doit s'entendre comme étant réservée aux personnes disposant d'une prescription médicale pour la pratique d'une activité physique adaptée et encadrée au sens des articles L. 1172-1 et D. 1172-1 à D. 1172-5 du code de la santé. Ces prescriptions médicales sont réservées aux patient atteints d'une maladie chronique ou d'une affection de longue durée. Par ailleurs, cette prescription médicale doit être établie de manière spécifique et ne peut se résumer à un simple certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive.


Rappel :
Le décret interministériel du 29 octobre 2020 prévoit la fermeture de tous les établissements sportifs recevant du public (de type X et PA), conduisant à la fermeture au public des piscines, gymnases, stades, city-stades, skate-parcs, aire de renforcement musculaire, des terrains extérieurs de basket, des équipements du parc des sports Saint-Michel, ainsi que des sites sports pour tous (Chauffour, Stéhelin, Plaine des Sports Colette Besson, Stade Charles Martin).


 

Prescription médicale spécifique

  • Formulaire spécifique en téléchargement Document PDF - 102 Ko
    Le médecin traitant détermine le profil fonctionnel du patient et prescrit cette activité physique dans le cadre du parcours de soins. Il doit pour cela utiliser ce formulaire spécifique disponible en téléchargement.


Activités aquatiques
Pour tout renseignement concernant les leçons, nous vous invitons à contacter la piscine dans laquelle vous étiez inscrits.

 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?