St Michel - Nansouty - St Genès

Un nouveau lieu culturel de proximité

Nansouty - St Genès
Madame Sylvaine Marandon a consenti à la Ville le legs de son habitation pour que celle-ci devienne "une maison de quartier destinée principalement à des réunions culturelles et citoyennes". Un appel à manifestation d'intérêts sera lancé durant le premier semestre 2024 afin de répondre à cette demande.
Située au 49 rue Dubourdieu, la maison léguée doit "mettre en valeur l'identité du quartier, son dynamisme et son énergie". D'une superficie d'environ 116 m2 sur deux niveaux, elle sera donc un lieu mis à disposition d'une ou plusieurs associations citoyennes, sociales, sportives et / ou culturelles soutenues par la Ville et oeuvrant dans le domaine de l'équité culturelle.

Une maison ouverte sur le quartier

Cette demeure sera le théâtre de diverses animations de proximité (modularité, ouverture au public et planning partagé). C'est pourquoi les projets associatifs pourront être mutualisés, ce lieu étant pensé comme la rencontre de différentes interactions et ce de manière intergénérationnelle.

Un appel à manifestation d'intérêts sera lancé au courant du premier semestre 2024 pour confier la gestion de cet équipement. En amont, les riverains intéressés seront concertés pour que chacun puisse exprimer ses besoins et idées sur ce futur lieu de vie.
Un aménagement de la voirie et des trottoirs sera également engagé en 2024 pour sécuriser l'entrée de cette structure ouverte au public.

Repères

Etat du projet : à venir
Localisation : 49 rue Dubourdieu
Début des travaux : fin janvier 2024 
Durée : de 8 à 9 mois 
Nature des travaux : aménagement intérieur