Agenda culture et loisirs

L'égalité c'est toute l'année !

L'égalité c'est toute l'année !

Jusqu'au vendredi 31 décembre 2021
8 mars, Journée internationale des droits des femmes
A Bordeaux, l'égalité entre les femmes et les hommes ce n'est pas un jour par an, mais toute l'année.
En ce 8 mars 2021, journée internationale des droits des femmes, la Ville de Bordeaux tient à réaffirmer son engagement entier au service de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Comme chacune et chacun de ses concitoyennes et concitoyens, la Ville de Bordeaux doit s'adapter au contexte sanitaire.
Cette adaptation ne peut être synonyme de renoncement, même partiel ! La promotion de l'égalité et la lutte contre les violences demeurent pour la Ville de Bordeaux une préoccupation majeure.
La pandémie met en exergue les inégalités qui perdurent et révèle une exacerbation des risques pour les femmes (situation de violences conjugales ; difficultés d'accès aux soins : interruptions volontaires de grossesse, traitements contraceptifs… ; des professions de la santé majoritairement exercées par les femmes).
Au regard du contexte, la Ville de Bordeaux a décidé de promouvoir la culture de l'égalité durant toute cette année afin de sensibiliser la société dans son ensemble.
Il est en effet plus que jamais nécessaire de penser l'égalité collectivement, depuis le plus jeune âge et à tout âge, pour bâtir un projet de société inclusif et juste.
Une plaque d'hommage à Flora Tristan
La Ville de Bordeaux rend hommage à Flora Tristan, pionnière du féminisme et militante de l'émancipation des femmes, en dévoilant lundi 8 mars une plaque commémorative, au 13 rue des Bahutiers.
  En savoir plus
 

Quand

Jusqu'au vendredi 31 décembre 2021

Gratuit

Renseignements

Mairie de Bordeaux

Mission Égalité, Diversité, Citoyenneté
Direction générale des Solidarités et de la Citoyenneté
Courriel : mission-egalite@mairie-bordeaux.fr
Facebook : Mission Égalité, diversité, citoyenneté