Agenda culture et loisirs

Au fond ensemble

Musée des Arts décoratifs et du Design
Jusqu'au lundi 12 septembre 2022
Bordeaux
Œuvre de Matthieu Haberard réalisée à la Maroquinerie de Guyenne (Saint-Vincent-de-Paul, Gironde) dans le cadre du programme de Résidences d'artistes de la Fondation d'entreprise Hermès (2022)
"Cette sculpture est la dernière d'une série d'épées de bois de grande taille qui s'est imposée comme un symbole et un catalyseur de plusieurs problématiques qui se retrouvent dans mon travail. C'est l'épée de bois de l'enfance avec laquelle on apprend à attaquer, à se défendre, avec laquelle on apprend le concept de violence. La violence dans la période de l'enfance et de l'adolescence est un terreau dans lequel je puise mes formes et mon langage visuel, qui s'inspire de la fantasy ou de la rue. Nous avons travaillé la lame à la manière d'une queue composée d'écailles réalisées à la main. La lame devient un élément organique et souple à l'opposé de sa condition de base."
Matthieu Haberard  

Diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2016, Matthieu Haberard (né à Toulouse en 1991) vit et travaille dans la capitale. Sa pratique s'intéresse à la zone liminale entre l'âge adulte et l'enfance. Ses sculptures sont réalisées méticuleusement à la main, ignorant consciemment les techniques de production technologique, l'aspect de "désapprentissage" étant dominant dans son travail. Chaque oeuvre est la conséquence d'une rencontre entre l'idée et le procédé, créant des systèmes de production appliqués comme un micro-univers.

Quand

Jusqu'au lundi 12 septembre 2022
  • Ouvert tous les jours de 11h à 18h
  • Fermé les mardis et jours fériés
  • Ouvert les 14 juillet et 15 août

39 rue Bouffard 33000 Bordeaux Aménagements handicapés
Espaces accessibles aux personnes à mobilité réduite : le rez-de-chaussée du musée et de l'aile des communs, la salle de conférence.
Espaces non accessibles aux personnes à mobilité réduite : les étages du musée et de l'aile des communs.

Tarifs

En savoir plus sur les conditions de réduction et de gratuité sur le site du musée

Renseignements

Musée des Arts décoratifs et du Design madd-bordeaux
39 rue Bouffard
33000 Bordeaux

Tél. : 05 56 10 14 00

Fax :  05 56 10 14 01

http://www.madd-bordeaux.fr